Les atouts du chauffage électrique

L’hiver est bien là maintenant. Les températures ne sont pas polaires, comme nous avons pu en vivre les hivers derniers, mais de nombreux clients s’aperçoivent qu’ils sont mal chauffés et il n’est pas toujours facile de promouvoir le chauffage électrique. Bien que l’électricité soit le parent pauvre de la RT 2012, il est encore très avantageux d’installer un chauffage électrique. Les chiffres montrent d’ailleurs que 2/3 des radiateurs sont installés par des professionnels tel que ACILEC.
En 2011, 34 % des ménages français étaient équipés de chauffage électrique dans leur résidence principale, soit un total de 9,5 millions de logements (source ; données CEREN issues des « Chiffres clés » du bâtiment, ADEME, édition 2012).rad-thermor2

Aujourd’hui en France, près de 15 millions de radiateurs électriques datent des années 70 et 80 !
Ces appareils de « première génération » consomment beaucoup plus que les modèles récents et n’offrent pas un vrai confort thermique. Cette situation concerne plus de 3 millions de logements (individuels et collectifs).
Selon une étude Odoxa, le chauffage représente 70 % de consommation d’énergie d’un logement, soit le poste le plus importants pour les ménages français. 61 % des Français privilégient les économies au confort. 40 % ont des difficultés à payer leurs factures de chauffage. 44 % n’aiment pas se rendre dans une pièce en hiver car il y fait trop froid. La pièce la plus sensible étant la salle de bains (29 %), la chambre (20 %) et le bureau (18 %).

Pourtant, le chauffage électrique à énormément progresser. Un chauffage électrique intelligent s’appuie sur des technologies innovantes capables de détecter votre présence, gérer les imprévus, les caractéristiques du logement, etc…Ils assurent aujourd’hui un excellent confort thermique pour une consommation électrique moindre et donc des économies à la clé. La gestion multizone permet de réguler la température par groupe de pièces ce qui permet d’économiser jusqu’à 25 % d’énergie !

En cette période de crise, deux arguments de poids renforcent le choix du chauffage électrique. Contrairement au gaz, l’électricité n’a pas besoin d’abonnement supplémentaire, et contrairement à toutes les autres énergies, le chauffage électrique ne nécessite aucune maintenance et ne se dérègle pas.

Avec un très large choix de technologies (panneaux rayonnant, chaleur douce, Plancher Chauffant Electrique, etc…), il existe toujours une solution pour optimiser votre chauffage électrique, donc votre consommation d’énergie et votre confort thermique.

La chasse au gaspillage au niveau national est important. Si votre installation optimisée vous permet d’économiser de 20 à 45 %. Imaginez à l’ancien des logements français : c’est plus millions d’euros par an d’économies d’énergie !

Que vous soyez propriétaire de votre résidence principale ou bailleur avec des locataires, faites simplement réaliser une étude de votre installation de chauffage électrique.

Sur l’Eure et Loir, contactez-nous pour de plus amples conseils sans engagements.

Demande de devis

 

Verification