Pour vous aider à mieux comprendre notre travail, nous vous proposons de visualiser ce que nous faisons.

Alors comme une image vaut mieux qu’un discours, voici des exemples de chantiers.

Bonne lecture…

  • Plancher chauffant électrique Chartres (28)

    plancher chauffant électrique Chartres

    Réalisation d’un plancher chauffant électrique en rénovation à Chartres

  • Remplacement d’un tableau électrique Chartres (28)

    remplacement tableau électrique à chartres

    Dans cet appartement l’ancien tableau électrique présentait un risque pour les propriétaires tant au niveau du risque d’incendie que de la sécurité des occupants.

  • tableau électrique à Lèves

    Tableau électrique à Lèves Ces clients nous ont appelé pour une mise en sécurité de leur installation électrique. En effet, les ancien porte-fusibles avaient des signes de surchauffe et les clients n’étaient pas rassurés. Nous avons donc repéré tous les circuits de la maison et procédé au remplacement par un tableau 2 rangées – 18 modules. Maintenant les disjoncteurs neufs sont bien calibrés par rapport à la section des fils. Cela nous a permis d’identifier d’autres problèmes sur l’installation électrique comme par exemple : – les prises et lumières que garages sur le même circuit – dans le garage, une douille métallique branchée sur des fils de prise en direct – de l’appareillage abîmé – le four branché sur l’alimentation 32A de la plaque de cuisson Tous ces défauts ont pu être corrigés sans gros travaux dans la maison. Mais surtout, nous avons installé les interrupteurs différentiels OBLIGATOIRE pour la protection des personnes ! Cette installation est encore alimenté en triphasé mais cela n’empêche pas de mettre plusieurs interrupteurs différentiels pour permettre en cas de coupure d’un, d’assurer une continuité de service.  

  • Portail automatique CHARTRES

    IMG_1443

    #gallery-1 { margin: auto; } #gallery-1 .gallery-item { float: left; margin-top: 10px; text-align: center; width: 33%; } #gallery-1 img { border: 2px solid #cfcfcf; } #gallery-1 .gallery-caption { margin-left: 0; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */ Installation d'un portail automatisé à CHARTRES   Dans Chartres, ces clients se trouvaient avec un portail manuel et très ancien. Ils ont fait appel à ACILEC pour le remplacement et l'automatisation du nouveau portail. Après le choix du portail est venu le choix de la motorisation. Nous les avons orienté vers un automatisme de portail de marque FAAC. Cette marque est nationalement reconnue pour la qualité de ces produits, la garantie de 3 ans (les autres marques ne proposent que 2 ans de garantie), et le service après vente. La fourniture d'éventuelles pièces de rechange est toujours assurée. La configuration du futur portail a permis de poser un automatisme de portail à bras articulé pour une ouverture très rapide car elle est située sur une rue passante. De plus l'ouverture peut aller jusqu'à 120° pour un accès encore plus facile. En plus du portail, les clients souhaitent un interphone/visiophone leur permettant l'ouverture du portail depuis l'intérieur de la maison. Compte tenu que des enfants habitent la maison, les client ont également demandé un digicode. Cet accessoire permet aux enfants de pouvoir ouvrir le portail sans risque de perdre une télécommande. Aujourd'hui c'est avec une grande facilité et sans avoir descendre de voiture à chaque fois que les clients peuvent aller et venir de leur maison. Avant : Après :

  • Remplacement de tableau électrique à Aunay sous Auneau

    Remplacement de tableau électrique Aunay sous Auneau

    Dans cette maison, le tableau électrique était ancien. Donc les risques d’incendie et d’électrocution étaient omniprésents !

  • Rénovation complète à Chilly-Mazarin (91)

    chilly7

    Rénovation complète d’un appartement à Chilly-Mazarin. Nous avons apporté nos compétences et conseillé les clients sur le réagencement des pièces de l’appartement.

  • Rénovation électrique Chartres

    La rénovation électrique d’un appartement dans Chartres (28000) Suite à l’acquisition de cet appartement un peu ancien, les clients nous ont demandé la rénovation électrique de cet appartement. Compte tenu de la construction en béton banché de l’immeuble et aux modifications qui nous ont été demandées, nous avons proposé aux clients la création de faux-plafond et de cloison en BA13 que nous réalisons.                     L’avantage de cette solution technique est qu’elle nous permet de refaire la distribution électrique complète de l’appartement et l’implantation de spots qui n’existaient pas auparavant. Tout cela pour un coût moindre et une rapidité de mise en œuvre.                                   Les clients peuvent maintenant terminer leurs peintures. Leur installation électrique est aux normes.

  • Installation de cuisine grange Gallardon (28)

    cuisine dans une grange à Gallardon

    Pour la rénovation de cette cuisine dans une vieille grange de 150 ans, ACILEC a modifié et sécurisé toute l’installation électrique. Le choix de la cuisine…..